des amazones de cassandre

des amazones de cassandre Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

L'ELEVAGE des Amazones de Cassandre

L'ELEVAGE des Amazones de Cassandre

Une fin... un commencement...
C'était en 1995, je venais tout juste de me séparer de mon dernier poulain, je fermais les écuries. Novembre dans le sud de la France ne peut pas vraiment se traduire par un temps épouvantable mais je me souviens bien qu'il faisait froid, triste et gris. Je levais le regard vers le ciel, un bel orage se préparait. Cet après midi là je restais le nez derrière la fenêtre et regardais la pluie qui tombait inlassablement, une feuille morte vint se coller à la vitre et j'écoutais le silence de mon coeur. Je n'avais plus mes chevaux. En début de soirée la pluie cessa enfin et entre deux nuages qui finissaient de s'ébrouer, un rayon de soleil fit scintiller des myriades de gouttes d'eau. La nature s'était abreuvée et je décidais de partir au village. Je m'arrêtais chez le marchand de journaux et d'un oeil complétement absent je regardais les couvertures des magazines. J'en achetais un... (de chiens... pour ne pas acheter de chevaux et aussi parce que sans aucun doute j'aimais les chiens)... je rentrais à la maison.

La Passion...
Aujourd'hui encore je ne saurais pas exprimer mon sentiment à ce moment bien précis où mon regard se posa sur une double page, où je vis pour la première fois ce petit chien photographié debout face à quelqu'un que j'imaginais. Je restais de longues minutes à observer son attitude. Il avait l'encolure tendu en avant, la tête relevée et le regard porté très haut semblant chercher profondément un autre regard, celui de son maître. Je sentis comme une explosion, un mouvement dans mes tempes. C'était mon coeur qui recommençait à battre ! Je découvrais le Cavalier King Charles ! J'appris bien plus tard que la photo représentait un petit mâle tricolore en position statique, présentation classique en exposition de beauté !

La Recherche...

La Recherche...

Je me mis à la recherche du chien. Pas d'un Cavalier King Charles non non non !!! Du Cavalier, de Mon Cavalier King Charles ! Je cherchais bien entendu un mâle tricolore qui ressemblerait à s'y méprendre à ma photographie ...

La Rencontre...

La Rencontre...

Je crois que le jour où je rencontrais mon Cavalier, fut un de mes plus beaux jours... une fille... ! c'était une fille... ! non pas tricolore mais blenheim... ! Je ne pouvais pas mieux choisir l'opposé de ma photo !
1995 était l'année des L, je choisis Lara, je la nommais très sérieusement LARA CASSANDRA et je l'appelais Cassandre.

Les Accomplissements...

Les Accomplissements...

Je ne peux pas dire ici la somme presque "infernale" de tout ce qu'elle m'apprit. A travers les années nous nous sommes jetées dans des cours d'éducation, des épreuves de dressage et des épreuves d'Agility... Cassandre me fit découvrir des secrets de comportement qui firent s'interroger quelques uns et puis... d'Elèves nous sommes passées à Educateurs, nous sommes passées à Formateurs, nous sommes passées à Eleveurs.
Nous étions deux, nous étions mille ! Avec nous étaient Confiance... Patience... Constance... Courage... Persévérance... Endurance... Souffrance... Tolérance... Réussite... Ardeur... Audace... Bravoure... Générosité... Amour...